La politique étrangère par les Canadiens

Description
La politique étrangère par les Canadiens est une initiative conjointe du Conseil international du Canada (CIC), du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanWaCH) et de Canada Global. Il s’agit d’une conversation nationale qui permet aux Canadiens de tous horizons de se réunir et de présenter leurs points de vue sur les priorités de la politique étrangère du Canada pour la décennie 2020.

Alors que le monde fait face à une adversité sans précédent, les intérêts du Canada sont plus que jamais confrontés à des défis majeurs. Le niveau d’engagement du Canada dans le monde est paralysé par la perception que les citoyens ne se soucient pas de la politique étrangère. Et si la politique étrangère reflétait les points de vue et les intérêts des citoyens eux-mêmes?

Pour comprendre les points de vue des citoyens ordinaires, CanWaCH et le CIC mèneront un exercice de démocratie délibérative. En utilisant des techniques développées par le Center for Deliberative Democracy de l’Université de Stanford, ce projet identifiera un échantillon représentatif de l’ensemble de la population canadienne. Quelque 400 citoyens seront informés des problèmes critiques auxquels le Canada est confronté dans le monde et réfléchiront à des propositions politiques. Les résultats fourniront une indication du niveau de soutien que l’électorat canadien élargi aurait pour un engagement mondial si on l’exposait complètement aux questions en jeu.

La sécurité des Canadiens, la prospérité dont nous jouissons et, maintenant, même la santé de nos communautés, semblent autant déterminées par ce qui se passe à l’extérieur de nos frontières qu’à l’intérieur. Cette initiative permettra de combler le fossé entre les décideurs politiques et les Canadiens de tous horizons afin de déterminer comment le Canada devrait s’impliquer dans le monde.

There are no upcoming events at this time.
Enregistrements d’événements
À propos
Le CIC | Le mandat du Conseil international du Canada est de donner aux citoyens une voix dans les affaires mondiales. Fondé il y a 92 ans par Sir Robert Borden, le CIC est une organisation non partisane, fondée sur des racines historiques et axée sur les citoyens, avec 17 succursales à travers le Canada, de Halifax à Prince George.

CanWaCH | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanWaCH) est composé d’une centaine d’organisations non gouvernementales (ONG) canadiennes, d’établissements universitaires, d’associations de professionnels de la santé et de particuliers qui s’associent pour améliorer l’état de santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 communautés du monde entier.

Canada Global | Canada Global réunit des Canadiens occupant des postes de direction dans le monde entier et repose sur deux convictions fondamentales. Premièrement, que le Canada peut servir au mieux ses intérêts en renforçant son impact mondial. Deuxièmement, que l’impact du Canada sera renforcé si les principales institutions et la population canadiennes travaillent ensemble de manière coordonnée et complémentaire, en s’appuyant sur un ensemble clair de principes généraux.