Avis d’embauche: rédacteur en chef 

 

Jul 16, 2020

Le Conseil international du Canada est à la recherche d’un rédacteur en chef pour un contrat initial d’un an afin de gérer le contenu numérique du site « Open Canada » du CIC, un site en ligne et un bulletin d’information régulier.

Le rédacteur travaillera environ quarante heures par semaine, la plupart du temps à domicile.

Le candidat retenu doit être un esprit créatif, ingénieux et innovant qui apportera une approche originale aux affaires étrangères. Le rédacteur en chef sollicitera des contributions auprès de chercheurs, de politologues, de journalistes et d’autres personnes issues d’un vaste éventail de la société canadienne en plus de travailler avec les six boursiers du CIC. Une partie essentielle du travail consistera à susciter un dialogue avec les lecteurs afin qu’ils trouvent l’intérêt de s’engager pour influencer la politique étrangère et les affaires internationales.

Un diplôme de journalisme serait souhaitable, tout comme une connaissance des affaires étrangères et du français, mais l’atout essentiel sera d’aborder le travail de manière à faire de la publication une voix novatrice en matière d’analyse et de changement.

Pour plus de détails. Cliquez ici

Candidature à research@thecic.org avec curriculum vitæ et lettre de présentation avant le 7 août.  Les entrevues respectant la distanciation physique auront lieu à partir de la semaine du 17 août.