
- This event has passed.
CIC Québec : La politique étrangère par les Canadiens : délibérations citoyennes
February 8, 2021 @ 7:00 pm - 8:30 pm EST

Description
Cet événement servira de test pour les délibérations que nous organisons pour un microcosme de l’ensemble des citoyens canadiens en février 2021. Des consultations d’experts complètes tout au long de l’automne 2020 ont permis de formuler des propositions stratégiques sur quatre objectifs fondamentaux de la politique étrangère du Canada : Santé, Sécurité, Prospérité et Dignité. Les participants recevront un guide de discussion lié à cet événement et seront invités à délibérer avec d’autres citoyens lors d’une session en ligne organisée par le Centre pour la démocratie délibérative de l’Université Stanford.
À propos
Le CIC | Le mandat du Conseil international du Canada est de donner aux citoyens une voix dans les affaires mondiales. Fondé il y a 92 ans par Sir Robert Borden, le CIC est une organisation non partisane, fondée sur des racines historiques et axée sur les citoyens, avec 17 succursales à travers le Canada, de Halifax à Prince George.
CanWaCH | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanWaCH) est composé d’une centaine d’organisations non gouvernementales (ONG) canadiennes, d’établissements universitaires, d’associations de professionnels de la santé et de particuliers qui s’associent pour améliorer l’état de santé des femmes et des enfants dans plus de 1 000 communautés du monde entier.
Canada Global | Canada Global réunit des Canadiens occupant des postes de direction dans le monde entier et repose sur deux convictions fondamentales.